Samedi 16: Départ vers Sheep Haven, une baie sur la côte nord. Nous mouillons à coté d'un petit port à un endroit qui nous semble correct. Le soir un bateau nous accoste pour nous dire que nous sommes entre deux récifs mais que nous sommes bien au milieu et que c'est parfait. Nous restons donc là. Petite ballade au village le lendemain pour quelques courses.
Lundi 18 : Nous appareillons vers Tullargh Bay. Une baie bien protégée où Marie a enfin trempé son maillot de bain (l'eau est à 16°). Il fait beau, nous pouvons manger sur la terrasse.
Mardi matin, grand soleil, nous en profitons pour aérer le bateau, puis après le repas, nous levons l'ancre pour passer la pointe de Malin Head au moteur car ici quand il fait beau, il n'y a pas de vent. Nous jetons l'ancre à Culdaff, devant une plage, exposée Nord Est, et devinez la houle vient du Nord Est avec une prévision qu'il tourne Sud Ouest. Le début de nuit n'a pas été facile (roulis) et c'est vers une heure du matin que la mer s'est calmée.
Mercredi 20 : Nous quittons ce mouillage sans regret vers un abri au Nord de Portrush. La houle d'Ouest se lève et, après être entré dans ce port, nous avons décidé de poursuivre notre chemin vers Ballycastle, un port bien abrité. En route nous sommes passés devant des orgues basaltiques, lieu où se trouve « La chaussée des Géants », magnifique !!! La marée descend et un fort courant de face fait tomber la vitesse à 3 kts. Nous sommes au moteur plein régime. Nous arrivons enfin à Ballycastle où nous sommes accueillis chaleureusement par le maître de port. Cette marina a tous les services recherchés par les plaisanciers (Wifi, carburant, sanitaires, laundry, …).