Vendredi 08 : aujourd'hui nous partons à la recherche de ravitaillements, essence et wifi. Nous voilà partis en annexe pour rejoindre la côte. Rien, il était dit dans la doc qu'on trouverait tout ça à deux km. Que nenni, après renseignements pris auprès d'un autochtone, il nous dit au moins 10km mais qu'en allant dans l'autre baie (Saleen Bay) nous trouverions. On déplace donc la bateau dans Saleen Bay pour trouver une petite épicerie et un bar avec du Wifi.
Samedi 09 : La météo n'est pas une science exacte ! Le temps prévu était force 4 à 5 du sud-ouest. On a fini au portant avec 2 ris et des rafales à 40 nœuds (75 km/h). La récompense, au mouillage à Broad Haven Bay, a été une omelette aux trompettes de la mort de notre amie Chantal.
Dimanche 10 : Le vent est tombé et nous décidons de poursuivre notre route vers Killala. Il fait gris, mais nous avançons bien vent arrière. Killala est un port bien abrité, mais qui demande un peu d'attention à l'entrée du fait de hauts fonds. On a mouillé dans l'avant port, celui-ci étant étroit et avec peu de places le long du quai.
Lundi 11 : Comme disait Coluche, gris je connais mais encore plus gris c'est nouveau… Et bien ce matin c'est encore plus gris quand nous appareillons direction Sligo où la documentation nous dit qu'il y a un quai visiteurs de 60m. Après un long chenal au moteur, nous arrivons à la « marina » principalement occupée par des bateaux locaux. Nous nous mettons à couple en troisième position.
Mardi 12 : aujourd'hui courses et visite de Sligo, les photo vont suivre.