Jeudi 18 aout :Whitehills Peterhead Départ tôt, à marée basse; (dérive et safran relevés), il y a o,8 m dans le port; moteur et peu de vent. Arrivée à Peterhead; il n'y a personne et nous accostons sans problème. Nous laissons Patrick et Cathy à l'arrêt de bus. Ils rentrent en France en partant d'Edimbourg.

Vendredi 19 août : Peterhead Arbroath
Départ encore tôt, 6 h car l'étape est longue. (65 miles); moteur et voile. Le port a une porte; il est mignon mais il n'y a ni douche ni laundry. Samedi 20 août : Relâche car la porte n'ouvre qu'à 13h et l'étape sera longue ensuite.

Dimanche 21 août :Arbroath Eyemouth
Bon vent, soleil; arrivée à 14h dans le port accueillis par plusieurs phoques. La marina offre tout ce qu'il faut; (plusieurs musées intéressants mais nous n'aurons pas le temps).

Lundi 22 août :Eyemouth Blyth
Moteur puis le vent se lève et bien! ( rafales à 25 - 30 nœuds). Le port n'est pas très joli mais confortable ; c'est un port commercial et une marina privée. L'accueil est sympathique, le bureau de la marina et les douches se trouvent dans un très vieux bateau balise.

Mardi 23 août : Blyth Scarborough
Vent de face donc du moteur, nous arrivons dans un port « foire du Trône » avec fast food, grande roue, bateau pirate, speed boat et beaucoup de monde (très drôle). Le harbour master, moqueur (à l'accent yorkshire très prononcé) nous fait s'amarrer sur un bateau de pêche puis nous donne notre ponton. Nous irons avec des cubi chercher le gas oil.

Mercredi 24 août : Scarborough Spurn Head
Encore du moteur avec un bon courant au début. On jette l'ancre à l'entrée de la rivière Humber où arrivent de grands navires. Sable et dunes autour de nous ainsi que quelques phoques qui pataugent.

Jeudi 25 août : Spurn head Wells-next-the-sea
Départ à la voile avec un bon courant et de gros navires autour. Puis plus personne sauf des champs d'éoliennes. Bon vent jusqu'à l'arrivée en bord de plage où il y a beaucoup de monde. Il faut prendre un chenal entouré de bancs de sable, nous sommes deux heures après la marée haute et on a du remonter dérive et safran. La capitainerie nous a guidé jusqu'au port avec un petit bateau. Ici encore c'est folklorique avec beaucoup de vacanciers et des pêcheurs de crabes.