14 juillet

Stromness, après les couleurs, visite de la ville et de son musée puis courses.


15 juillet

Il pleut, nous prenons le bus pour Kirkwall. Nous visitons la cathédrale de St Magnus, repas au pub, il pleut toujours.


16 juillet

Il fait beau et il y a beaucoup de vent. Nous prenons le bus pour visiter Skara Brae, le plus vieux village néolithique d’Europe puis le Ring of Broadgar et les pierres levées de Barnhouse.


17 juillet

Départ 15h40 sous génois, vent arrière (jusqu’à 35 kts) nous jetons l’ancre dans le loch Kirk Hope pour passer le cap Duncansby Head et profiter des bons courants.


18 juillet

3h45: debout pour rejoindre Helmesdale (pas de vent et moteur). L’entrée du port est délicate à basse mer, nous poursuivons donc vers Inverness pour arriver à 21h20.


19 juillet

Entretien moteur, courses, lessive.


20 juillet

Nous partons pour Edimbourg en bus et une visite de 3 jours. Nous ferons la visite de Old Town et du musée National de Scotland (très bien).

21 juillet

La visite du château se fera avec énormément de monde. En bus nous rejoignons Holyroodhouse (palais de la Reine lors de ses visites à Edimbourg). Nous montons la colline non loin pour avoir une jolie vue de la ville.


22 juillet

Il pleut. Nous visitons le parlement Écossais très moderne puis rejoignons Inverness.


23 juillet

Il pleut et au réveil, il y a une drôle d’odeur dans le bateau (c’est toi? non! les ecossais? non! ça vient du bateau). Après une recherche approfondie, Rémi découvre une fuite électrique (horreur) et l'enquête nous emmène aux batteries (encore horreur). Elles sont très chaudes, une est brûlante, elle semble HS (11 volts à froid) nous repartirons avec 3 batteries au lieu de 4.

Après les pleins nous gagnons l’entrée du canal et nous amarrons à Seaport Marina.


24 juillet

Beau temps, nous passons 5 écluses et nous amarrons sur bouée à l’entrée du Loch Ness.


25 juillet

C’est sous voile que nous naviguerons sur le Ness pour arriver à Fort Augustus où il y a beaucoup de monde.


26 juillet

C’est la foire d’empoigne pour passer les 5 écluses. Y en a même qui cherche à ziber!!! enfin nous réussissons à passer. C’est ensuite c’est plus calme.

Nous poursuivons notre chemin sous des trombe d’eau jusqu’à Corpach où nous ne pouvons passer notre dernière nuit à cause d’un énorme bateau de croisière qui remplis le dernier bassin. Nous sommes vendredi 28 juillet.


29 juillet

On va passer une nuit de plus ici, il pleut et il y a du vent !