Relache à Ballycastle

Ballycastle  •
Hier nous sommes allés visiter Rathlin Island, une île en face de Ballycastle. Le temps est variable (il ne pleut pas)et le vent d'ouest souffle bien, nous embarquons sur le ferry, départ 9h30. A la sortie du port, la houle se manifeste. La traversée dure 25 minutes. Au port de Rathlin une navette n...

Résumé des épisodes précédents

Corpach  •
14 juillet Stromness, après les couleurs, visite de la ville et de son musée puis courses. 15 juillet Il pleut, nous prenons le bus pour Kirkwall. Nous visitons la cathédrale de St Magnus, repas au pub, il pleut toujours. 16 juillet Il fait beau et il y a beaucoup de vent. Nous prenons le bus pour v...

Quand on a Internet

Stromness  •
1 er juillet Tobermory vers le Loch Moidart. La pluie et le vent sont sur la route (jusqu’à 3 ris). Le mouillage se fait derrière l’île du Riska près du château Tiran. Il ne manque plus que le fantôme (pas vu). 2 juillet Il pleut toute la journée (ras le bol, on pense faire demi tour). Tricot, film...

Tobermory

Tobermory  •
Des bons souvenirs mais... Arrivés, sous vent d'ouest et nuage,... il pleut! On fait quelques courses, on prend une douche et là au bateau ça commence à bouger. Une houle se lève et rentre tout droit dans le port. C'est de plus en plus fort et tous les bateaux entament une danse effrénée avec les po...

Saltee Islands

Kilmore Quay  •
Aujourd'hui on prend le bateau pour aller visiter Saltee Islands. Cette île abrite des communautés d'oiseaux marins (Fou de bassan, Cormoran huppé, Macareux moine, Pingouin torda, Fulmar boréal, Guillemot, et autres que l'on a pas identifié). La traversée a été houleuse et humide, mais cela valait v...

On quitte Kinsale

Dunmore  •
Etape prévue: Kinsale - Youghal mais on décide de poursuivre (bon vent 3/4 arrière) On avance bien. La nouvelle escale c'est Dungarvan et là déception. On est pas du tout abrité, le vent monte (30 kts) et la mer est houleuse. On repart au moteur pour Dunmore petit baie sympa, pas grande mais on s'y...

A cause de la MTO

Kinsale  •
Douche départ vers les Scilly à 11h00. Pétole on est au moteur ensuite c’est brouillard durant toute la nuit de navigation, stressant. Au petit matin c’est pluie et ce jusqu’à l’arrivée à Porth Cressa (St Mary’s) sur une bouée, il est 08h00 (loc). Petit déj, sieste jusqu’à midi. Après midi la prépos...

Relache

Loctudy  •
Bon aujourd'hui on a rien fait, juste une réparation sur un hublot et quelques courses à Loctudy (Langoustine et homard) de quoi se régaler ce soir. Demain direction Audierne pour un mouillage.

Le départ

Le Crouesty  •
A y est on est enfin parti, et c'est sous voiles que nous quittons l'embouchure de la Vilaine. Nous sommes trois à bord (Marie, Audrey et moi), bien qu'il fasse beau le temps est frais. Après une pause à l'ile Dumet pour midi nous mettons le cap sur Houat toujours sous voiles. Peu avant d'arriver no...